© David Kirouac-Imagn Images

À peine l’été terminé, David Reinbacher est déjà de retour dans l’uniforme d’entraînement du Canadien. Le jeune défenseur autrichien de 20 ans a sauté sur la glace à Brossard cette semaine, affichant une aisance qui tranche avec les souvenirs de sa blessure au genou de l’an dernier.

Victime d’un sérieux contretemps au camp 2024, Reinbacher n’avait disputé que 23 rencontres avec le Rocket. Malgré un retour rapide en cours de saison, il n’avait jamais retrouvé son rythme. Cette fois, il semble prêt à tourner la page et à s’imposer dans une brigade défensive qui manque justement de droitiers.

Le premier choix du CH en 2023 n’était pas seul : Patrik Laine, Alex Newhook et Joe Veleno patinaient aussi sous l’œil attentif d’Adam Nicholas, responsable du développement. Une belle indication que l’intensité monte déjà d’un cran, même avant le camp officiel.

Autre fait marquant : la première apparition de Samuel Blais avec ses nouvelles couleurs. L’attaquant québécois, signé le 1er juillet, portait le numéro 27, succédant à Jonathan Drouin et Alex Barré-Boulet.

Si tout se déroule comme prévu, Reinbacher pourrait bien devenir la pièce manquante d’une défense en quête de stabilité. Et dans un vestiaire où le talent offensif ne manque pas, une progression rapide du jeune Autrichien pourrait changer bien des choses cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *