Mike Hoffman et Mike Matheson (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Duel de bas de classement entre le Canadien de Montréal (26e) et les Sharks de San Jose (30e), à 22 h 30, mardi soir.

Pour espérer vaincre les Sharks, le Canadien devra avoir à l’oeil le défenseur Erik Karlsson. En 60 parties, le Suédois a amassé 19 buts et 58 mentions d’aide pour 77 points. Il occupe le premier rang des pointeurs parmi les défenseurs de la LNH, bon pour le septième rang au total.

Avec le départ de Timo Meier, les attaquants Logan Couture et Tomas Hertl auront fort à faire. Ils ont respectivement récolté 49 et 48 points.

Les Sharks ont perdu cinq de leurs six dernières parties.

Le CH sur une bonne séquence

Les hommes de Martin St-Louis a gagné cinq de ses huit dernières rencontres.

Contre les Sharks, le nouveau venu, Denis Gurianov, disputera son premier match avec le Tricolore. Lors de l’entraînement lundi, il évoluait aux côtés de Nick Suzuki et Mike Hoffman.

À lire aussi : À voir : La vidéo la plus populaire de Gurianov, son but le plus important en carrière

Après un long passage à vide, le capitaine du Canadien semble avoir repris du poil de la bête. Lors des neuf derniers matchs, il a amassé quatre buts et autant de mentions d’aide pour neuf points, en plus d’afficher un différentiel de plus-6.

Le défenseur Mike Matheson traverse lui aussi une belle séquence. Il a récolté au moins un point lors des quatre derniers matchs. Il conserve un dossier de plus-5 au cours de cette séquence.

Depuis le début de la saison, il a 16 points en 25 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *