Nikita Scherbak (nhl.com/canadiens)

CH: un bassin d’espoirs bien différent en 2015!

La dernière décennie du Canadien a malheureusement été loin d’être glorieuse. Alors que le CH possédait un gardien d’exception en Carey Price, l’organisation n’a jamais été en mesure de l’entourer adéquatement. Un des problèmes majeurs pendant cette période sombre fut certainement au niveau du repêchage et du développement. Plusieurs erreurs ont été commises dans les sélections, notamment ceux très bas en première ronde. Par la suite, une fois repêchage, des failles étaient visibles dans le développement des joueurs. 

Cependant, les arrivées de Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis à la barre du Canadien pendant la saison 2021-2022 ont complètement changé le visage de la franchise. Une reconstruction a débuté à la demande de nombreux partisans. Il fallait regarnir la banque d’espoirs de l’organisation. Comme dit, dans les trois dernières années, le CH s’est retrouvé dans les bas-fonds de la LNH. Les saisons pitoyables ont permis de repêcher entre autres Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov, Lane Hutson, Michael Hage et Jacob Fowler. Le Canadien détient maintenant un des meilleurs bassins d’espoirs de la LNH. 

À titre de comparaison, en 2015, Jacob De La Rose était considéré le meilleur espoir du Canadien suivi de Nikita Scherbak. Noah Juulsen et Michael McCarron faisaient partie de la banque d’espoirs. 10 ans plus tard, le top 10 du CH est bien différent de celui de 2015. 

Avec les nouvelles acquisitions, notamment Noah Dobson et Zachary Bolduc, le Tricolore sera une équipe encore à surveiller l’an prochain. Les séries éliminatoires sont définitivement l’objectif de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *