La saison du Canadien s’est conclue il y maintenant plus de deux mois après une élimination en première ronde face aux Capitals de Washington. Une participation surprise qui a ravi de nombreux partisans malgré un court parcours en éliminatoires.
En plus de la qualification surprise, les partisans du CH et l’organisation ont eu droit à un beau cadeau en avance. Avec moins de deux semaines à faire à la saison régulière du Tricolore, le SKA de Saint-Pétersbourg a décidé de laisser un certain Ivan Demidov joindre le Canadien. L’arrivée de Demidov à Montréal a causé une véritable frénésie, rarement vue dans la métropole. Le joueur de 19 ans n’a pas déçu à ses débuts dans l’uniforme du Canadien.
Par ailleurs, il y a quelques semaines, on apprenait que le jeune joueur russe passait son été à Montréal afin de pleinement s’intégrer à la culture et profiter des installations du CH. Jusqu’ici, Demidov semble travailler très fort au Complexe CN à Brossard. Dans « The Sick Podcast » animé par Tony Marinaro, l’analyste a discuté de la routine estivale du jeune attaquant. Demidov patine le matin puis s’entraîne au gym par la suite avant de retourner chez lui. En après-midi, il reprend de plus belle sur la patinoire. Il effectue cette routine cinq fois par semaine.
On the Sick Podcast with Tony Marinaro yesterday, they talked about Ivan Demidov’s off-season summer routine in MTL: he skates at the rink in the morning, hits the gym, goes home, then goes back to the rink again in the afternoon, 5 days a week.
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 15, 2025
This kid lives & breathes hockey. pic.twitter.com/EbEqagcofM
Demidov prend aussi le temps de participer à plusieurs événements sociaux. Il évolue dans la LSHL et s’implique également dans l’organisation du Canadien dans des camps de hockey. Le joueur russe s’est aussi récemment impliqué, cette fois dans l’événement Make Your Move.
Un jeune homme de 19 ans qui semble avoir une excellente éthique de travail en plus de s’impliquer dans la population. La première saison complète de Demidov dans la LNH sera épiée par de nombreux partisans de hockey.