Credit: Eric Bolte-Imagn Images

Le Canadien de Montréal est présentement dans une course extrêmement serrée, quant à sa quête de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

La formation de Martin St-Louis est tout feu tout flamme depuis le retour de la pause des 4 Nations, et un chemin vers les séries éliminatoires est en train de se dessiner. Le CH vient de coller cinq victoires consécutives, dont un week-end parfait face aux Flyers de Philadelphie et aux Predators de Nashville.

La Sainte-Flanelle occupe actuellement le dernier rang qui donne accès aux séries éliminatoires, soit le deuxième échelon des équipes repêchées, et ce, avec 6 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, les Rangers de New York et les Red Wings de Detroit.

Montréal a 85 points, tandis que les New-yorkais en ont 79, tout comme les Red Wings de Detroit, rappelons-le.

D’ailleurs, le Lightning de Tampa Bay vient de donner un coup de pouce au Tricolore, quant à leur mission de revenir dans le bal printanier pour la première fois depuis 2021.

La troupe de Jon Cooper a remporté son match du lundi soir par la marque de 5 à 1 contre l’équipe de la Grosse Pomme, aidant ainsi indirectement le Canadien de Montréal. Alexis Lafrenière et compagnie perdent donc leur match en main sur le CH, aux termes de cette joute.

Ce sont les partisans québécois qui seront heureux de ce dénouement, ça ne fait aucun doute!

Le duel de mardi contre les Red Wings de Detroit sera déterminant, car Montréal pourrait prendre une option de 8 points sur eux et les Rangers, advenant une victoire en temps réglementaire.

Il s’agira clairement d’un match de séries éliminatoires avant la compétition elle-même, car l’enjeu est énorme. Les partisans qui seront présents au Centre Bell auront tout un spectacle à contempler, en tout cas!

Le Club de hockey canadien devra être prêt, car les Wings le seront assurément, eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *