© Dan Hamilton-Imagn Images

CH : un revenant et plusieurs absents à l’entraînement

Après avoir manqué les matchs trois et quatre, Patrik Laine a repris l’entraînement mardi matin. L’attaquant finlandais, qui traverse un début de série particulièrement difficile, a été tenu à l’écart en raison d’une blessure au haut du corps – possiblement au poignet, selon certains indices liés à sa difficulté à décocher des tirs. Reste à voir s’il sera apte à enfiler l’uniforme pour le cinquième affrontement et si Martin St-Louis fera appel à lui.

Par ailleurs, plusieurs absents étaient à signaler lors de la séance. Sans surprise, Samuel Montembeault et Alexandre Carrier n’étaient pas sur la glace, les deux Québécois ayant quitté les matchs précédents en raison de blessures. Dans le cas de Carrier, son état est évalué quotidiennement.

Brendan Gallagher, Josh Anderson et David Savard manquaient aussi à l’appel, mais leur situation s’explique par une journée de traitements.

Malgré ces nombreuses absences, aucun joueur du Rocket de Laval n’a été appelé en renfort pour l’instant. Un rappel pourrait néanmoins survenir d’ici au match numéro cinq si un ou plusieurs de ces athlètes ne sont pas en mesure de prendre part au duel.

Cela dit, l’ambiance sur la patinoire n’était pas des plus détendues. Pour ceux qui ont participé à l’entraînement, l’intensité laissait visiblement à désirer aux yeux de St-Louis. L’entraîneur-chef des Canadiens s’est montré passablement agacé, haussant le ton et recadrant ses troupes. Difficile de lui en vouloir : Montréal fera face à l’élimination mercredi soir, tirant de l’arrière 3-1 dans la série contre Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *