Le Rocket de Laval connaît une fantastique saison au cumulatif, alors que le club-école du CH trône au deuxième rang du classement général de la Ligue américaine de hockey.
Pascal Vincent et ses hommes ont compilé une fiche de 32-15-2-1, pour un total de 67 points en 50 parties. L’entraîneur-chef québécois a visiblement mis son empreinte sur sa nouvelle équipe et la chimie a «pognée» rapidement entre les joueurs. Bref, ça s’en va dans la bonne direction!
En plus, depuis quelques jours, le Rocket peut compter sur les précieux services du défenseur David Reinbacher, tout fraîchement sorti de la liste des blessés en raison d’une blessure au genou.
En deux sorties avec les Lavallois, Reinbacher n’a amassé aucun point, certes, mais il a joué solidement sur 200 pieds, étant ainsi fidèle à son style de jeu efficace et sobre. L’Autrichien a compétitionné avec panache, lui qui ne semble pas avoir de séquelles évidentes de ses maux.
Anthony Marcotte pense même qu’il joue déjà comme un vétéran, malgré ses 20 ans, ce qui en dit long sur la maturité dans le jeu de Reinbacher.
« Je l’ai trouvé très bon, honnêtement. Pour un gars qui n’avait pas joué depuis cinq mois, il est très solide défensivement. C’est sûr que ce n’est pas le gars le plus flashy offensivement, mais c’est un gars très intelligent. La prise de décisions est souvent à point dans son cas.
Il avait vraiment l’air d’un vétéran qui n’avait à peu près rien manqué. » – Anthony Marcotte
Aussi, le droitier a manqué la première portion du calendrier, générant ainsi de l’inquiétude quant à son développement de hockeyeur. Plusieurs voyaient donc la saison du brigadier se gâcher à cause de sa blessure, mais, si le Rocket parvient à jouer pendant longtemps en séries éliminatoires, le CH aura sauvé les meubles dans son cas.
Dans les faits, il pourrait jouer davantage de matchs que l’an dernier, ce qui est vraiment surprenant dans la mesure où ce dernier devait seulement revenir au début du mois de mars.
« Si le Rocket fait un bon bout de chemin en séries, il a une chance de jouer autant, sinon plus de matchs qu’il en avait joués l’an passé, a souligné Marcotte. C’est une saison que l’on croyait gâchée en raison de sa blessure, mais on va peut-être sauver les meubles pas à peu près dans son cas, s’il reste en santé, bien sûr et si on a du hockey de séries longtemps à la Place Bell. » – Anthony Marcotte
On assiste à un revirement de situation non négligeable dans le développement de Reinbacher 🙌 (@anthonymarcotte) https://t.co/nHbmIDoOmj
— TVA Sports (@TVASports) February 24, 2025
Avec tous ces éloges, on peut même se demander si le jeunot disputera quelques matchs avec le grand club, d’ici la conclusion du calendrier régulier 2024-2025, vu le fait qu’il joue bien depuis son retour.
Un match en fin de saison comme l’avait fait le CH avec Logan Mailloux l’an dernier, pourquoi pas?