© Eric Bolte-Imagn Images

En ce tout premier match des séries éliminatoires, le Canadien de Montréal entre dans l’arène avec l’un, sinon le plus jeune alignement de cette cuvée printanière. Mais si la jeunesse est au cœur de cette équipe, elle n’est pas laissée à elle-même. Des vétérans comme David Savard, Josh Anderson, Brendan Gallagher et Patrik Laine sont là pour encadrer cette jeune meute.

Parmi les vétérans du Canadien qui encadrent la jeune formation en cette entrée en séries, quatre d’entre eux marquent une première en 21 ans. En effet, selon Guillaume « Docteur Stats » Villemaire, David Savard, Mike Matheson et Alexandre Carrier deviennent le premier trio de défenseurs québécois à participer aux séries éliminatoires avec le CH depuis… 2004. À l’époque, Patrice Brisebois, Stéphane Quintal et Francis Bouillon portaient fièrement les couleurs de la Sainte-Flanelle au printemps contre les Bruins de Boston.

Le portier Samuel Montembeault est également le premier gardien québécois à obtenir le départ depuis José Théodore en 2004 également.

Monty a cédé à deux reprises dans cette rencontre palpitante, permettant aux Caps de prendre une avance de 2 à 0 grâce à des buts d’Alexander Ovechkin et du Québécois Anthony Beauvillier. Le légendaire numéro 8 a ouvert la marque en première période avec un tir foudroyant dans son bureau habituel.

Malgré ces deux filets concédés, Montembeault a offert une performance solide, multipliant les arrêts-clés pour garder son équipe dans le match.

Place à la troisième période!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *