© Eric Bolte-Imagn Images

CH : Vers une prolongation pour Kent Hughes et Jeff Gorton

Si la reconstruction des Canadiens de Montréal se déroule aussi bien actuellement, c’est en grande partie grâce au travail de Kent Hughes et de Jeff Gorton. Bien qu’ils n’aient pas été parfaits – rien ne l’est jamais –, les deux décideurs du Tricolore ont accompli un boulot colossal, salué à travers le monde du hockey. En respectant fidèlement leur plan de reconstruction, ils ont réussi à devancer l’échéancier prévu et à positionner l’équipe pour un avenir prometteur.

Cela dit, il semble que leurs efforts ne soient pas reconnus uniquement par les partisans et les analystes suivant les activités du club montréalais. Selon Renaud Lavoie, le travail effectué par le duo aurait aussi convaincu la haute direction, et des discussions seraient en cours pour une éventuelle prolongation de contrat. Les ententes de Hughes et Gorton vont prendre fin au terme de la saison 2025-2026.

Geoff Molson ne paraît donc pas prêt à perdre l’un ou l’autre de ses hommes de confiance, qui ont permis à la formation de redresser la barre. Le travail n’est pas terminé et « HuGo » doit encore réaliser plusieurs étapes pour mener le groupe vers la Terre promise. En les maintenant en poste au delà de la prochaine campagne, le CH maximiserait ses chances d’atteindre cet objectif. On se rappelle que le nom de Jeff Gorton avait circulé la saison dernière, alors que certaines équipes recherchaient un directeur général expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *