CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

CH vs Avalanche: un précieux point récolté dans la défaite

Le Canadien s’est incliné par la marque de 5-4 en tirs de barrage face à l’Avalanche du Colorado hier soir. Les partisans présents au Centre Bell ont eu droit à un match de hockey complètement fou digne d’une rencontre des séries. Alors que tout le monde croyait le Canadien vaincu en troisième période, tirant de l’arrière 4-1, la troupe de Martin St-Louis a effectué une remontée spectaculaire pour amener le match en prolongation. Malgré la défaite, l’équipe a démontré une résilience impressionnante.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues pour l’Avalanche. Le Colorado était tout simplement trop fort en première période. Sam Malinski et Ryan Lindgren ont marqué coup sur coup en milieu de première période pour porter la marque à 2-0. Après la première, les tirs étaient 16 du côté de l’Avalanche et six pour le Canadien.

Par la suite, le Tricolore s’est ressaisi. Malgré un but de Martin Necas en début de deuxième période, on sentait un CH plus réveillé et davantage en contrôle. Quelques secondes après le but de Necas, Juraj Slafkovsky a donné le premier élan pour le CH en inscrivant son 15e but de la saison. Il a battu le gardien de l’Avalanche avec une magnifique déviation dans l’enclave. 

En troisième période, la magie a opéré pour l’équipe de Martin St-Louis. Tirant de l’arrière 4-1 après un but de Brock Nelson en début de troisième, le CH a dominé le reste du match, complétant une remontée spectaculaire. Tout d’abord, c’est Joshua Roy qui a entamé la remontée. Le Québécois a inscrit son deuxième de la saison sur les aides d’Alex Newhook et Patrik Laine. 

Quelques secondes plus tard, Slafkovsky a marqué son deuxième but du match d’un bon tir du poignet pour porter la marque à 4-3. Alexandre Carrier a obtenu la seule aide sur le but.

Ensuite, avec à peine six minutes à faire au match, Christian Dvorak a fait lever le Centre Bell en inscrivant son neuvième but de la saison. Dvorak est allé d’une magnifique manœuvre pour battre le gardien de l’Avalanche.

En tirs de barrage, c’est le bon Brock Nelson qui clôt le débat. Il s’agit néanmoins d’un point très précieux pour le CH. Avec la victoire des Rangers de New York plutôt hier, le Canadien se devait d’aller chercher au moins un point, même face à une excellente équipe en l’Avalanche. Avec cette récolte d’un point, le Tricolore occupe toujours la dernière place accédant aux séries dans l’Est. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *