Les partisans présents au Centre Bell ce soir ont eu droit à une très bonne première période du Canadien. Les hommes de Martin St-Louis ont entamé le match de très belle manière avec beaucoup d’énergie.
Vers la mi-chemin en première période, Alex Newhook a inscrit son sixième but de la saison. Il a battu le gardien Logan Thompson d’un bon tir précis. La vitesse en transition, notamment en zone neutre, a ouvert la porte à Newhook. Il s’agissait pour Newhook d’un deuxième but en 13 matchs. Cole Caufield a obtenu sa huitième mention d’assistance. Lane Hutson a récolté l’autre mention d’aide sur le but. Avec sa passe sur le premier but, Lane Hutson a prolongé sa séquence de passes à 6 matchs, égalant ainsi Chris Chelios (en 1984-85) pour la plus longue séquence par un défenseur recrue. Hutson totalise 18 points en 27 matchs et des poussières.
Dur de mettre ça plus dans le coin supérieur
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2024
Top 🧀
#GoHabsGo pic.twitter.com/HXn2H8VvI2
Avec une passe sur le but de Newhook, Lane Hutson inscrit son nom dans le livre des records du #CH avec un point dans un sixième match de suite
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) December 8, 2024
Chris Chelios est le seul autre défenseur recrue avec une séquence de points de six parties
C'était y a 40 ans, en décembre 1984
Avec quatre minutes à faire en première période, le trio de Caufield, Suzuki et Newhook ont de nouveau répliqué. Cette fois, c’est Caufield qui a battu le gardien des Capitals. Thompson voudra revoir le tir, il n’y a aucun doute. Nick Suzuki a obtenu la seule mention d’aide sur le but.
Bin oui, un de plus pour le numéro 13
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2024
Another #ColeGoal#GoHabsGo pic.twitter.com/DEFza2VuUM
Samuel Montembeault a également bien paru avec quelques arrêts solides.
Le Canadien a connu une de leur meilleure période jusqu’ici cette saison. La troupe de Martin St-Louis était partout sur la patinoire. Cependant, les joueurs devront rester concentrés, car les Capitals sont l’équipe qui a remporté le plus de victoires en revenant de l’arrière dans la LNH cette saison.
Les Capitals connaissent un début de saison sensationnel avec une fiche de 18 victoires, six défaites et deux défaites en prolongation. Washington occupe le sommet du classement de la division Métropolitaine.