Les partisans du CH présents au Centre Bell ce soir ont eu droit à un début de match plutôt tranquille de la part du CH.
Vers la mi-chemin en première période, l’ancien du Canadien, Lars Eller, a ouvert la marque pour les Penguins grâce à un tir précis dans la partie supérieure. Un jeu mou en zone offensive a permis une contre-attaque rapide de Pittsburgh. Le jeu de transition et l’exécution n’étaient pas au rendez-vous de la part des joueurs en début de match.
LARS ELLER GOES UPSTAIRS! 🚨 pic.twitter.com/l6pngeMWx8
— Pittsburgh Penguins (@penguins) October 15, 2024
Le vent a tout de même semblé tourner lorsque le Canadien a enregistré leur premier tir à 6:29 de la première période. La séquence a débuté avec de belles manœuvres en zone offensive par Lane Hutson. Ensuite, on a pu voir une équipe du Canadien avec beaucoup plus d’énergie.
Cependant, Rickard Rackell est venu couper les jambes des joueurs du CH en marquant un autre but pour les Penguins. Positionné seul dans l’enclave, il n’a pas manqué sa chance.
Kaiden Guhle a inscrit un premier but pour le CH en toute fin de première période. Un très bon tir de la pointe a permis de déjouer le gardien, Tristan Jarry. Guhle connaît un excellent début de saison avec une récolte de quatre points.
un canon 💥
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 15, 2024
We see you, Kaiden#GoHabsGo pic.twitter.com/JmrAr31tD8
Le CH se devra d’être bien meilleur en deuxième période surtout dans sa zone défensive.