L’Association des joueurs de la LNH a annoncé mardi la retraite de Chad Ruhwedel, mettant fin à une carrière de 13 saisons au plus haut niveau.
Âgé de 35 ans, le défenseur américain totalise 50 points en 369 matchs de saison régulière sous les couleurs des Sabres de Buffalo, des Penguins de Pittsburgh et des Rangers de New York. La saison dernière, il a récolté une passe en cinq rencontres avec les Rangers, en plus d’ajouter 18 points (3 buts, 15 passes) en 50 matchs avec leur filiale de Hartford dans la LAH.
«Jouer dans la LNH a été la réalisation d’un véritable rêve. Je suis très reconnaissant envers les organisations des Sabres de Buffalo, des Penguins de Pittsburgh et des Rangers de New York de m’avoir donné l’opportunité de vivre ce rêve. Parmi les innombrables moments inoubliables vécus sur la glace, ce que je retiens le plus, ce sont les amitiés et les relations que j’ai construites au fil des ans. Je les chéris toutes autant.» -Chad Ruhwedel
Jamais repêché, Ruhwedel a tout de même su se tailler une place durable dans la ligue. Il a disputé 25 matchs en séries éliminatoires, dont six lors de la conquête de la Coupe Stanley par les Penguins en 2017.
Chad Ruhwedel is officially calling it a career after going from undrafted to 369 NHL career games 👏
— NHLPA (@NHLPA) August 12, 2025
Wishing nothing but the best to Chad in his next chapter! pic.twitter.com/xkF9kqtZdw