
Plusieurs joueurs des Canadiens de Montréal représenteront leur pays au Championnat mondial de hockey 2025 de l’IIHF, qui se déroulera du 9 au 25 mai à Stockholm (Suède) et Herning (Danemark). Après la confirmation mardi de la présence de Mike Matheson sous les couleurs de l’Unifolié, une nouvelle annonce est tombée mercredi : Emil Heineman prendra part au tournoi international.
L’attaquant de 6 pieds 2 pouces ira défendre quant à lui le maillot de la Suède, ayant accepté l’invitation de sa fédération. En plus des deux athlètes du CH, un autre joueur appartenant au Tricolore sera également de la compétition : l’espoir Vinzenz Rohrer, qui évoluera avec l’équipe nationale d’Autriche.
En back från Detroit Red Wings och en forward från Montreal Canadiens ansluter till Tre Kronors guldjakt 🔥
— Tre Kronor (@Trekronorse) May 7, 2025
Varmt välkomna tillbaka till Tre Kronor, Erik Gustafsson och Emil Heineman 👏 pic.twitter.com/7B6mPZDatI
Pour revenir à Heineman, il a amorcé la saison en force, récoltant 17 points, dont 10 buts, en 41 matchs. Une blessure au poignet est toutefois venue freiner son élan, limitant sa production à un seul point au cours des 21 dernières parties. Il a conclu la campagne avec une fiche de 18 points en 62 rencontres, ajoutant un point en cinq duels éliminatoires.
Le numéro 51 s’apprête à vivre sa première expérience internationale chez les seniors. En 2021, il avait représenté la Suède au Championnat mondial junior, inscrivant un but en cinq matchs.
D’autres membres du CH pourraient également rejoindre leur sélection respective. Cole Caufield et Lane Hutson sont des candidats probables pour les États-Unis, Nick Suzuki pourrait renforcer les rangs du Canada, tandis que Juraj Slafkovsky pourrait faire de même pour la Slovaquie.
