Crédit : compte X de @thenvpshow

Championnat du monde : la Suisse poursuit sur sa lancée de l’an dernier

La Suisse a connu un très beau parcours lors de l’édition 2024 du Championnat mondial de hockey de l’IIHF. L’an dernier, après avoir terminé au deuxième rang du groupe A, l’équipe helvétique avait été en mesure de se rendre jusqu’en finale, avant d’ultimement baisser pavillon par la marque de 2-0 contre la Tchéquie.

Cette année, après une défaite en prolongation face à la Tchéquie lors de leur match inaugural, puis une victoire convaincante contre le Danemark, les Suisses retrouvaient la glace lundi pour affronter les puissants États-Unis. Invaincus et n’ayant concédé aucun but au cours de leurs deux premiers duels (5-0 contre le Danemark, 6-0 face à la Hongrie), les Américains se présentaient avec confiance à ce troisième rendez-vous du tournoi.

Mais le scénario n’a pas tourné en faveur des hommes de Ryan Warsofsky. Grâce aux filets de Damien Riat, Jonas Siegenthaler et Dean Kukan, la Suisse a infligé un revers de 3-0 aux États-Unis, leur premier de la compétition. La défensive suisse s’est montrée intraitable, alors que le gardien américain Joey Daccord a cédé trois fois sur 27 tirs.

Cette victoire permet à la Suisse de grimper au sommet du groupe B, tandis que les États-Unis glissent au troisième échelon. Le prochain affrontement des Suisses est prévu jeudi, alors qu’ils seront opposés à l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *