© Jeff Curry-Imagn Images

Championnat du monde : le Canada continue de renforcer son effectif

La formation canadienne pour le Championnat mondial de hockey de l’IIHF 2025, qui se déroulera du 9 au 25 mai à Stockholm (Suède) et Herning (Danemark), continue de prendre forme. Après l’ajout de plusieurs éléments importants au cours des derniers jours, Équipe Canada a confirmé la venue de cinq autres joueurs d’expérience.

Marc-André Fleury (Wild du Minnesota) et Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado), qui avaient déjà exprimé leur intérêt à participer, ont maintenant été officiellement intégrés à l’alignement. À ces noms s’ajoutent deux attaquants : Phillip Danault (Kings de Los Angeles) et Brayden Schenn (Blues de Saint-Louis). Du côté des gardiens, Jordan Binnington (Blues de Saint-Louis) sera également du voyage. Ce dernier avait d’ailleurs mené le Canada à la victoire lors du Tournoi des 4 Nations en février.

Il est à noter que ces cinq joueurs ont tous vu leur équipe être éliminée dès la première ronde des séries de la Ligue nationale de hockey (LNH), ce qui explique leur disponibilité pour la compétition.

Pour ce qui est des autres athlètes confirmés (13 attaquants, sept défenseurs, trois gardiens), voici la liste complète :

Attaquants :

Macklin Celebrini
Sidney Crosby
Will Cuylle
Phillip Danault
Adam Fantilli
Tyson Foerster
Barrett Hayton
Bo Horvat
Kent Johnson
Travis Konecny
Nathan MacKinnon
Ryan O’Reilly
Brayden Schenn

Défenseurs :

Noah Dobson
Ryker Evans
Mike Matheson
Brandon Montour
Travis Sanheim
Jared Spurgeon
Mackenzie Weegar

Gardiens de but :

Jordan Binnington
Marc-André Fleury
Dylan Garand

Sur les 24 postes disponibles, un seul reste à combler avant que la sélection canadienne ne soit complète pour ce rendez-vous international.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *