Josh Anderson (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Changement de dernière minute dans l’alignement du CH

Il y a quelques instants, le journaliste Renaud Lavoie a rapporté que Josh Anderson n’a pas pris part à la période d’échauffement du Canadien au Centre Bell. C’est Oliver Kapanen qui prendra sa place comme attaquant de remplacement.

Rappelons que, dans les derniers jours, le numéro 17 du Canadien avait mentionné que sa conjointe était sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Son absence ce soir pourrait donc être liée à cet heureux événement. Il a d’ailleurs été confirmé par l’organisation qu’il était absent pour des raisons familiales.

Il s’agit d’un retour dans l’entourage de l’équipe pour le jeune Suédois. En 36 matchs disputés cette saison avec le Timrå IK en Suède, Oliver Kapanen a trouvé le fond du filet à 15 reprises, en plus d’ajouter 20 mentions d’aide à sa fiche. Choisi au 64e rang de l’encan de 2021, il a également disputé 12 rencontres avec le Canadien cette saison, récoltant deux passes.

Il s’agit d’une belle occasion pour le jeune Kapanen de faire ses preuves. Il aura l’opportunité de démontrer tout ce qu’il peut apporter à l’alignement du Tricolore. Le jeune attaquant prendra place au centre du 4ᵉ trio, alors que Jake Evans est promu sur le troisième trio au milieu de Brendan Gallagher et Christian Dvorak.

Plus de détails suivront

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *