© Jerry Lai-Imagn Images

Chelios a envoyé une demande spéciale au CH

Lane Hutson devrait jouer dans les pattes de Chris Chelios incessamment, soit dépasser son nombre de points comme recrue des Canadiens de Montréal au poste de défenseur. Lors de son année recrue avec le Tricolore en 1984-85, Chelios a présenté une carte de pointage de 64 points, soit deux de plus que présente actuellement le prince arborant le numéro 48.

Le bleu-blanc-rouge détient encore sept joutes à son calendrier, donc les possibilités que Hutson surpasse Chelios sont excessivement élevées, surtout qu’il produit à un rythme astronomique dernièrement. Par contre, Hutson manquera certes de temps afin de dépasser Larry Murphy et ses 76 points, le record de la LNH chez une recrue du côté des défenseurs. Une marque qu’il a réalisée lors du calendrier 1980-81.

Cela dit, soulignons que Chelios, qui ne se souvenait plus qu’il détenait ce record, aimerait bien être présent lorsque le diminutif Lane Hutson fracassera son fait d’armes.

Voici d’ailleurs les propos de Chelios, déposés via le 98,5 Sports, à ce sujet:

«C’est un record avec Montréal et je ne le savais même pas jusqu’à ce qu’on m’en parle (…) je pensais que quelqu’un l’avait déjà battu. Je n’avais aucune idée que je détenais le record jusqu’à ce qu’Hutson émerge. Et maintenant, il va le battre.» – Chelios

En demeurant du côté de Chicago, Chelios n’a pas la chance d’observer le prodige du CH autant qu’il le souhaiterait, mais il est en mesure de bien le présenter comme joueur.

Cela dit, Chelios, afin d’assister à cette lutte vers son propre record, a envoyé une demande spéciale à l’organisation des Canadiens de Montréal:

«Si Montréal veut payer mon vol pour aller le voir battre mon record, je serai plus qu’heureux de sauter dans l’avion!» – Chelios

À partir de là, souhaitons que ce message se dirige jusqu’à Jeff Gorton et Kent Hughes!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *