© David Kirouac-Imagn Images

Christian Dvorak a failli atterrir chez les Canucks

D’après TVA Sports, les Canucks de Vancouver auraient déployé de nombreux efforts pour tenter de mettre la main sur le centre gaucher du Canadien de Montréal, Christian Dvorak.

Selon Elliotte Friedman, qui s’est exprimé à ce sujet dans son balado 32 Thoughts, plusieurs équipes auraient présenté des offres à Dvorak, certaines d’entre elles étant plus intéressantes sur le plan de la durée. Malgré tout, le joueur de centre a opté pour un pacte d’un an avec les Flyers de Philadelphie, évaluée à 5,4 millions de dollars.

«En acceptant un contrat d’un an, Dvorak a décidé de parier sur lui-même. Il voit que les joueurs de centre sont une denrée rare dans la ligue. Rares sont les joueurs dans sa situation qui ne choisissent pas la sécurité. C’est très intéressant comme stratégie.» -Elliotte Friedman

Après quatre saisons passées sous les couleurs du Tricolore, Dvo quitte Montréal fort d’un bilan de 38 buts et 65 passes en 232 matchs disputés, ce qui porte son total à 105 buts et 144 passes en 534 parties dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *