© Rick Osentoski-Imagn Images

Christian Fischer prend sa retraite à 28 ans

Christian Fischer a décidé de ranger ses patins à l’âge de 28 ans, mettant fin à une carrière de neuf saisons dans la Ligue nationale de hockey. L’attaquant américain, originaire de Chicago, aura disputé 523 matchs dans la LNH avec les Coyotes de l’Arizona, les Red Wings de Detroit et brièvement les Blue Jackets de Columbus. Il conclut sa carrière avec un total de 62 buts et 137 points.

Repêché au 32e rang en 2015 par l’Arizona, Fischer avait auparavant brillé avec le programme national de développement des États-Unis (USNTDP), remportant deux médailles d’or chez les moins de 17 et 18 ans. Il a aussi pris part aux séries éliminatoires en 2019-2020, récoltant une aide en neuf matchs avec les Coyotes.

Comme le rapporte RDS, Fischer a expliqué, lors d’une entrevue avec The Athletic, qu’il désirait passer plus de temps avec ses amis et sa famille. Une opportunité d’affaire dans le domaine du golf s’est également présentée et il ne veut pas passer à côté.

« Probablement depuis un an ou deux, j’ai vraiment réfléchi à ce que je voulais faire de ma vie, à ce qui me rendait heureux et à passer du temps avec mes amis et ma famille. Et évidemment, je sais que si je devais jouer encore cinq ou six ans, je pourrais le faire à 34 ou 35 ans, je le comprends. … C’est ce qui me rend heureux, c’est ce que je veux faire, et j’ai une belle opportunité commerciale à saisir, pour être plus proche de ma famille, et passer à autre chose de cette façon. J’aimerais avoir une grande raison, mais en fin de compte, je suis très reconnaissant pour la carrière que j’ai eue, mais personnellement, je pense que je sais qu’il est temps pour moi de tourner la page » -Christian Fischer

Malgré sa décision, Fischer a tout de même confirmé qu’il a adoré son expérience dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *