Malgré des performances mitigées du Canadien jusqu’ici, un certain Cole Caufield connaît, lui, un excellent début de saison. Hier soir, dans la défaite du CH en tirs de barrage face aux Islanders, Caufield a inscrit deux buts pour porter son compteur à six buts en six matchs jusqu’à maintenant.
Caufield se distingue déjà dans plusieurs catégories. Le jeune attaquant de 23 ans est actuellement au deuxième rang des meilleurs buteurs de la LNH, derrière le grand Nikita Kucherov.
Cole Caufield is now 2nd in goals in the NHL 🔥 pic.twitter.com/bcNxYnOffN
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 20, 2024
Il est également le premier joueur des Canadiens à marquer six buts lors des six premiers matchs de la saison depuis Brian Savage en 1999.
Cole Caufield
— Sportsnet Stats (@SNstats) October 20, 2024
First Canadiens player to score 6 goals in the first 6 games of the season since Brian Savage in 1999. #GoHabsGo pic.twitter.com/UUpwjbZVDB
Cependant, la statistique la plus impressionnante est certainement que Caufield domine au niveau du pourcentage de buts en carrière par match parmi tous les joueurs actuels de moins de 24 ans dans la LNH. Avec ses deux buts hier, il est maintenant à 0.41% de buts par match, soit 87 buts en 211 matchs.
Cole Caufield's 0.40 career goals per game are the most in the #NHL among players currently 24 years old or younger (85 G in 210 GP).#GoHabsGo pic.twitter.com/d3RpXlextl
— Sportsnet Stats (@SNstats) October 19, 2024
Si Caufield connaît un très bon début de saison, on ne peut dire la même chose de tous les joueurs du CH. Encore hier, le deuxième trio a connu des ennuis. Avec un Kirby Dach qui tente de chasser la rouille et retrouver un certain confort sur la patinoire, ses ailiers Alex Newhook et Joel Armia ne l’aident pas tellement. Nick Suzuki se devra aussi d’être bien meilleur. Malgré ses cinq points en six matchs, le capitaine n’est pas nécessairement constant dans ses performances surtout à 5 vs 5.
Le Canadien profitera d’une autre semaine tranquille alors que l’équipe a deux matchs seulement au programme. Les puissants Rangers de New York visiteront le Centre Bell mardi soir et les Blues de St. Louis feront de même samedi soir prochain.