Cole Caufield avait une motivation supplémentaire hier soir

Le Canadien de Montréal a livré la marchandise hier soir, arrachant une victoire de 6 à 3 contre les Capitals de Washington. Dans ce triomphe d’équipe, pratiquement chaque joueur a su laisser sa marque à un moment ou un autre de la rencontre.

Hier soir, un joueur parmi les nombreux à s’être démarqué a connu une soirée mémorable. Comme mon collègue Jacob P. Côté a mentionné un peu plus tôt, Cole Caufield a rappelé à tout le monde pourquoi il est l’une des âmes du Canadien de Montréal. Avec un match électrisant, « Goal Caufield » a fait vibrer chaque fibre du temple du hockey, trouvant le fond du filet avec son instinct de marqueur pur et sa fougue contagieuse. Il a égalé un record de franchise en dirigeant 11 tirs au filet.

De retour dans son bureau, Caufield avait une motivation supplémentaire hier soir, outre le fait de vouloir une victoire à tout prix. Guy Gaudreau, le père de Johnny et Matthew Gaudreau, était présent au 1909 av. des Canadiens-de-Montréal. Portant maintenant le numéro d’uniforme de Johnny Gaudreau, Caufield se devait de rendre honneur à son ami qui a tragiquement perdu la vie l’été passé.

Les deux hommes ont été vus ensemble après la rencontre. Il s’agissait probablement d’un moment fort en émotion.

Rappelons que l’attaquant du CH avait tenu à changer de numéro en début de campagne, voulant honorer son ami. Il avait laissé tomber le #22 pour le #13.

M. Gaudreau, vous êtes le bienvenu au Centre Bell aussi souvent que vous le souhaitez! Spécialement en ces séries éliminatoires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *