© Rick Osentoski-Imagn Images

Cole Hutson succède à Macklin Celebrini

Les Capitals de Washington ont réalisé un véritable coup de maître lors du repêchage 2024 de la Ligue nationale de hockey (LNH), à l’image des Canadiens de Montréal deux ans plus tôt. Grâce à un choix de deuxième ronde (43e), la formation de la capitale américaine a mis la main sur Cole Hutson, le frère cadet de Lane. Malgré un gabarit jugé atypique pour un défenseur, Washington n’a pas hésité à le sélectionner – et force est d’admettre que l’audace lui sourit jusqu’ici. Bien qu’il n’ait pas encore fait ses débuts chez les professionnels, tout porte à croire qu’il saura s’imposer lorsqu’il franchira cette étape de sa carrière.

Cela dit, le numéro 44 a connu une première saison étincelante dans la NCAA, au point de se voir décerner le prestigieux prix Tim Taylor vendredi soir, remis à la recrue de l’année. Il est devenu ainsi le sixième joueur de l’histoire de l’Université de Boston à recevoir cet honneur, succédant à Macklin Celebrini, récipiendaire en 2024.

Cette reconnaissance souligne sa campagne exceptionnelle, toujours en cours, durant laquelle le jeune défenseur a accumulé 47 points en 38 matchs. Il disputera d’ailleurs la finale du Frozen Four ce samedi, face à l’Université de l’Ouest du Michigan. En séries éliminatoires, Hutson totalise déjà sept points, dont deux buts en seulement trois rencontres. À titre comparatif, son frère Lane avait terminé sa première année universitaire avec 48 points en 39 duels.

Crédit : hockeydb.com

Outre cette distinction individuelle, Cole Hutson a aussi été sélectionné sur la première équipe d’étoiles de la conférence Hockey East – un exploit, puisqu’il s’agit du seul joueur recrue à y figurer. Il y rejoint notamment son futur coéquipier, Ryan Leonard, choix de première ronde (8e au total) des Caps en 2023, ainsi que Jacob Fowler, gardien des Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *