Cole Hutson est un nom qui fait déjà écarter les yeux des recruteurs. Admissible qu’au repêchage 2024 de la LNH, Hutson connait une saison sensationnelle avec le programme de développement national américain (USNTDP)
Frère cadet de l’espoir du Canadien, Lane Hutson, Cole Hutson est devenu le défenseur ayant obtenu le plus de points en une seule saison dans l’histoire du programme de développement national américain.
Dans une victoire de 7-1 des États-Unis face à la Slovaquie en demi-finale du championnat mondial des moins de 18 ans, Hutson a dépassé le record anciennement détenu par le défenseur Cam York. Il totalise maintenant 67 points cette saison.
À titre de comparaison, Cole Hutson a aussi dépassé les marques de son frère ainé (63 points), Adam Fox (59 points) et Quinn Hughes (53 points). Le défenseur de 16 ans est admissible à revenir avec le programme national l’an prochain.
Most points in a single season by a defenseman in USNTDP HISTORY
— /Cam Robinson/ (@Hockey_Robinson) April 29, 2023
• Cole Hutson 66 (and counting)
• Cam York 65
• Lane Hutson 63
• Adam Fox 59
• Quinn Hughes 53
Cole Hutson leading a pretty decent crew.
Tout comme son frère ainé, Cole n’est pas reconnu pour son fort gabarit. À 5 pieds 8 pouces et 143 livres, il ne sera probablement jamais considéré comme un joueur physique. Cependant, son intelligence au jeu est déjà remarquable pour son âge. Il hypnotise ses adversaires et utilise son coup de patin pour créer de l’offensive.
Il sera un espoir à surveiller de près en vue du repêchage 2024 de la LNH. Parions que les recruteurs ne commettront pas la même erreur qu’avec le frère ainé.
🇺🇸 @ColeHutson_22 putting in WORK in front of the net.#U18MensWorlds pic.twitter.com/qV5OgvHOFl
— USA Hockey (@usahockey) April 29, 2023