L’organisation de l’Ohio a révélé les initiatives qu’elle compte mettre en place pour la saison 2024-2025 afin de rendre hommage à Johnny Gaudreau et à son frère Matthew, qui ont tragiquement perdu la vie alors qu’ils circulaient à vélo à la fin du mois d’août.
Pour toute la prochaine campagne, les chandails de l’équipe arboreront un écusson affichant le chiffre 13. Lors de la soirée d’ouverture, le 15 octobre, les partisans recevront également un badge semblable à celui porté par les joueurs sur leurs gilets.
Un autocollant sera aussi apposé sur le casque de chaque athlète du groupe, exposant le nom de famille des deux hommes, leurs numéros respectifs [#13 et #21], ainsi que deux colombes blanches.
Le 25 septembre, lors du premier match présaison à domicile des Jackets, une minute de silence sera observée en hommage aux frangins. De plus, un tirage 50/50 sera organisé durant le calendrier préparatoire et les fonds collectés seront reversés à la Fondation John et Matthew Gaudreau.
Outre ces gestes, le directeur général Don Waddell a annoncé que le casier de Johnny Hockey demeurerait inchangé et qu’un chandail y serait placé avant chaque rencontre.