Connor Bedard (reginapats.com)

Connor Bedard avec Équipe Canada sénior?

Maintenant que sa saison junior est terminée, pourquoi le Canada n’inviterait-il pas Connor Bedard au Championnat du monde sénior, en mai?

Par le passé, on a vu des jeunes qui sont à la veille d’être repêchés ou qui sont déjà sélectionnés aller représenter leur pays, même s’ils ne sont pas encore professionnels.

On pense entre autres à Sean Farrell, l’an dernier, qui a représenté les États-Unis après sa saison dans la NCAA.

Ou encore à Kaapo Kakko, qui avait défendu les couleurs de la Finlande, en 2019, quelques semaines avant d’être repêché au deuxième rang par les Rangers de New York.

Le Canada sera-t-il tenté d’inviter Bedard? Assurément. Malgré ses 17 ans, bientôt 18, il fait partie des 20 meilleurs Canadiens disponibles entre la fin de la saison de la LNH, demain, et le début du Mondial, le 12 mai.

Bedard, lui, voudra-t-il y aller? Ça, c’est une autre histoire. D’un côté, l’idée de représenter son pays sur la scène sénior doit l’emballer au plus haut point.

De l’autre, il ne veut pas se blesser avant d’être repêché et il a joué 144 matchs officiels depuis le début de la saison 2021-2022, avec les Pats de Regina et le Canada (U-18 ou U-20). C’est beaucoup, surtout pour un jeune qui est très en demande partout où il va.

Un dossier à suivre, mais avouez que de voir Bedard face à des hommes augmenterait instantanément votre niveau d’intérêt pour le Championnat du monde.

Mondial: du 12 au 28 mai à Tampere, en Finlande et à Riga, en Lettonie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *