Crédit : compte X de @RocketLaval

Connor Hughes s’entend avec le Lausanne HC

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, mais vient tout juste d’être confirmée : Connor Hughes quittera le Rocket de Laval à la fin de la saison pour retourner en Suisse et rejoindre le Lausanne HC. Le groupe vaudois et le gardien de 28 ans ont conclu un accord pour un contrat de cinq ans qui débutera lors de l’exercice 2025-2026.

Au cours de ses 29 matchs avec le club-école des Canadiens de Montréal, pour son retour en Amérique du Nord après sept campagnes en Suisse, Hughes a affiché un bilan de 15-12-2, avec un taux d’efficacité de 0,905 et une moyenne de buts alloués de 2,58. Avant de revenir de notre côté de l’Atlantique, le portier ontarien de 6 pieds 4 pouces avait défendu les couleurs de sept équipes dans différents circuits de hockey suisse.

Cette signature avec Lausanne marquera un retour pour Hughes au sein de l’organisation, lui qui a déjà arboré le chandail de la formation lors de 37 duels (saison régulière et séries éliminatoires) en 2023-2024.

En attendant son départ pour l’Europe, Hughes reste avec le Rocket de Laval, toujours en quête de la Coupe Calder. Cependant, il est actuellement blessé et n’a pas joué depuis le 6 avril contre les Canucks d’Abbotsford. Même s’il retrouvait sa forme, il serait difficile pour lui de se tailler une place dans l’alignement, compte tenu de la solidité du tandem Jacob Fowler-Cayden Primeau. La troupe de Pascal Vincent a éliminé les Monsters de Cleveland en quatre matchs au deuxième tour des séries et affrontera les Americans de Rochester en finale de division de la Ligue américaine de hockey (LAH), une confrontation qui débutera le 14 mai à la Blue Cross Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *