Le Rocket de Laval devra manifestement se tourner vers une nouvelle combinaison de gardiens la saison prochaine, puisque le tandem Jacob Fowler – Connor Hughes ne verra pas le jour. Selon ce qu’a rapporté lundi le journal suisse Le Matin, Hughes s’est engagé avec le Lausanne HC en vue de la campagne 2025-2026 dans le Championnat de Suisse de hockey sur glace. Il effectuera ainsi un retour au sein de cette organisation, pour laquelle il avait déjà joué lors de l’exercice 2023-2024. Son séjour en sol nord-américain n’aura duré qu’un an.
Le gardien Connor Hughes retournera à Lausanne la saison prochaine après une saison dans l'organisation du Canadien, nous apprend le journal suisse Le Matin aujourd'hui.https://t.co/Bubn8Fhdb6
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 21, 2025
Le numéro 31 avait signé un contrat d’une saison le 4 juin 2024 afin d’épauler Jakub Dobeš au sein du club-école des Canadiens de Montréal. Son passage à Laval a somme toute été assez concluant : en 29 matchs sous les ordres de Pascal Vincent, il a présenté une fiche de 15-12-2, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de 0,905. Aux côtés de Cayden Primeau, il a même remporté le trophée Harry « Hap » Holmes, remis au duo de gardiens ayant concédé le moins de filets durant la saison régulière de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Primeau et Hughes remportent le Trophée Holmes
— xyz – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 20, 2025
➡️ https://t.co/Xo5HCaOsxZ
Primeau and Hughes win AHL’s Holmes Memorial Award
➡️ https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/jPWhLQFkNZ
Avant de traverser l’Atlantique pour évoluer dans la LAH, le portier ontarien de 6 pieds 4 pouces avait défendu les couleurs de sept formations dans les différents circuits de hockey suisse.
En plus du retour de Hughes, le Lausanne HC a aussi mis la main sur Erik Brännström, ancien choix de première ronde (15e au total) des Golden Knights de Vegas en 2017. Le brigadier suédois de 25 ans a accepté un contrat de trois ans. Avec ses 77 points récoltés en 294 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Brännström n’est jamais parvenu à s’imposer en tant qu’arrière offensif de premier plan. Considéré à ses débuts comme le prochain Erik Karlsson, il n’a pas été en mesure de répondre aux attentes élevées placées en lui.