Crédit : compte X de @RocketLaval

Connor Hughes : un petit tour et puis s’en va

Le Rocket de Laval devra manifestement se tourner vers une nouvelle combinaison de gardiens la saison prochaine, puisque le tandem Jacob Fowler – Connor Hughes ne verra pas le jour. Selon ce qu’a rapporté lundi le journal suisse Le Matin, Hughes s’est engagé avec le Lausanne HC en vue de la campagne 2025-2026 dans le Championnat de Suisse de hockey sur glace. Il effectuera ainsi un retour au sein de cette organisation, pour laquelle il avait déjà joué lors de l’exercice 2023-2024. Son séjour en sol nord-américain n’aura duré qu’un an.

Le numéro 31 avait signé un contrat d’une saison le 4 juin 2024 afin d’épauler Jakub Dobeš au sein du club-école des Canadiens de Montréal. Son passage à Laval a somme toute été assez concluant : en 29 matchs sous les ordres de Pascal Vincent, il a présenté une fiche de 15-12-2, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de 0,905. Aux côtés de Cayden Primeau, il a même remporté le trophée Harry « Hap » Holmes, remis au duo de gardiens ayant concédé le moins de filets durant la saison régulière de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Avant de traverser l’Atlantique pour évoluer dans la LAH, le portier ontarien de 6 pieds 4 pouces avait défendu les couleurs de sept formations dans les différents circuits de hockey suisse.

En plus du retour de Hughes, le Lausanne HC a aussi mis la main sur Erik Brännström, ancien choix de première ronde (15e au total) des Golden Knights de Vegas en 2017. Le brigadier suédois de 25 ans a accepté un contrat de trois ans. Avec ses 77 points récoltés en 294 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Brännström n’est jamais parvenu à s’imposer en tant qu’arrière offensif de premier plan. Considéré à ses débuts comme le prochain Erik Karlsson, il n’a pas été en mesure de répondre aux attentes élevées placées en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *