La saison 2025-2026 de la LNH sera particulièrement intéressante pour les partisans de hockey puisque plusieurs gros noms deviendront joueurs autonomes sans compensation au mois de juillet prochain. Il s’agira également de la dernière saison où les joueurs et les organisations pourront s’entendre sur des contrats de huit ans.
Un dossier qui continue de faire beaucoup de bruit à travers la LNH est certainement celui de Connor McDavid. L’attaquant écoulera cette saison sa dernière année d’un contrat de huit ans, d’un salaire annuel de 12,5 millions. Il y a quelques semaines seulement, plusieurs avaient rapporté que les discussions allaient à bon train entre les deux camps et qu’une entente devrait être conclue dans un futur très rapproché.
Cependant, pas plus tard qu’hier, David Pagnotta a déclaré que le processus de négociation n’avait pas encore commencé entre les deux camps et qu’il ne fixerait pas selon lui un calendrier précis. Une rumeur peu rassurante pour les partisans des Oilers.
David Pagnotta: Re Connor McDavid extension: The actual negotiation process, that hasn't begun; I don't know if I'd put a specific timeline on things – Kevin Karius Show (8/29)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) August 30, 2025
Depuis le début de sa carrière, McDavid domine sa génération. Le seul accomplissement qui lui échappe demeure la Coupe Stanley. À seulement 28 ans, l’Ontarien affiche déjà une récolte exceptionnelle de 1082 points en 712 matchs. Il enchaîne saison par saison des campagnes de plus de 100 points. Sa meilleure saison est survenue en 2022-2023, alors qu’il avait inscrit 64 buts et 89 passes pour un total de 153 points en 82 rencontres. Ce brio ne se limite pas à la saison régulière puisqu’il domine tout autant en séries éliminatoires avec 150 points en 96 matchs.