© Perry Nelson-Imagn Images

« Connor veut rester à Edmonton » dit Jeff Jackson, le PDG des Oilers

Depuis le 1er juillet, Connor McDavid est officiellement éligible à signer une prolongation de contrat avec les Oilers d’Edmonton. Pourtant, près de deux mois plus tard, aucune annonce n’a encore été faite. Mais du côté de l’organisation, on ne semble pas du tout inquiet.

En entrevue exclusive avec Jeff Marek dans le cadre de la nouvelle série On The Road, le PDG des Oilers et ancien agent de McDavid, Jeff Jackson, a affirmé que les discussions à venir seront particulières : « Ce ne sera pas une négociation comme les autres. Quand Connor sera prêt, on en parlera et on conclura une entente. »

Une relation de confiance

Jackson souligne que McDavid, qui entame sa dixième saison dans la LNH, a tissé des liens profonds avec la ville et l’organisation. « Connor a été très vocal sur son amour pour Edmonton. Il aime la ville, il aime jouer pour cette équipe, et ce qui compte le plus pour lui, c’est d’avoir une chance de gagner », a expliqué Jackson.

La stabilité de l’équipe et la proximité de la conquête de la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons renforcent cette confiance. McDavid se sentirait conforté par les changements apportés cet été et par la direction générale sous Stan Bowman. « La famille Katz a aussi traité Connor et Lauren avec beaucoup de respect. Tout cela joue dans la balance », a ajouté Jackson.

Pas de panique à Edmonton

Alors que la prolongation de Leon Draisaitl avait suscité beaucoup de bruit l’an dernier, Jackson insiste pour dire que la situation de McDavid est différente. « Avec Leon, certains disaient qu’il fallait absolument le signer tout de suite ou l’échanger. Finalement, on a conclu une entente en septembre et tout le monde est heureux. Pour Connor, ce sera pareil, mais encore plus simple. »

Si McDavid devait tester le marché comme joueur autonome à l’été 2026, il attirerait évidemment l’attention de toute la LNH. Mais selon Jeff Jackson, ce scénario est hautement improbable. « Connor veut rester à Edmonton. Ce sera une conversation rapide, et une entente se fera naturellement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *