De grands changements seront mis en place dès la saison prochaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Mardi, il a été annoncé que certaines dispositions de la nouvelle convention collective entreront en vigueur à partir de 2025-2026, tandis que d’autres seront appliquées un peu plus tard au cours de l’année.
D’autres modifications majeures sont aussi prévues pour 2026-2027, toujours en lien avec la convention collective. Contrairement à ce qui se fait actuellement, la saison ne débutera plus en octobre, mais dès septembre, et le calendrier sera élargi de deux matchs, portant le total à 84 rencontres. Pierre LeBrun, qui avait abordé le sujet par le passé, a confirmé la nouvelle mercredi et a précisé que la Coupe Stanley sera décernée au plus tard à la mi-juin.
As reported before but now the NHL has started to put it together, the regular season will begin in late September for 2026-27 and Cup awarded mid June. Pre-season shortened and regular season extended to 84 games.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 3, 2025
En conséquence, le mois de juin sera moins chargé qu’en ce moment. Cette réorganisation implique moins de duels préparatoires, un souhait de longue date de plusieurs observateurs, qui deviendra réalité en 2026.
À la lumière de ces annonces, il semble que les dirigeants du circuit Bettman ont pris en compte les commentaires et préoccupations exprimés en coulisses.