Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Une fois de plus, Corey Perry et son équipe accèdent à une finale d’association. Mercredi dernier, les Oilers d’Edmonton ont expédié les Golden Knights de Vegas en vacances, les éliminant en seulement cinq matchs.

Parmi les joueurs qui attirent notre attention au sein de cette organisation, on retrouve le vétéran attaquant Corey Perry, qui pourrait obtenir une cinquième participation consécutive à la finale de la Coupe Stanley advenant une victoire contre les Stars de Dallas. Il y avait participé en 2020 avec les Stars de Dallas, le Canadien de Montréal (2021), le Lightning de Tampa Bay (2022) et jusqu’à tout récemment, avec les Oilers d’Edmonton (2024).

Âgé de 40 ans, le #90 semble toujours aussi impliqué dans son match et ne semble pas près d’arrêter. Dans un papier de TVA Sports, un ancien coéquipier de Perry affirme que la décision de prendre sa retraite pourrait ne pas venir de lui-même. Du moins, tant et aussi longtemps que son corps suivra la parade.

«Il jouera jusqu’à ce qu’on lui retire ses patins. Il jouera jusqu’à ce que son corps ne le lui permette plus ou que plus personne ne veuille de lui, et je respecte cela énormément. C’est rare de voir un gars qui a remporté un trophée Hart ainsi qu’une coupe et qui, à son âge, est toujours comme ça. Il est devant le filet, il est sur le dos et il se bat, des choses qu’il n’a pas vraiment besoin de faire à ce stade de sa carrière. Mais il est tellement compétitif. […] C’est vraiment spécial, ce qu’il fait.» -Dylan Hunter, son ancien coéquipier chez les Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario 

L’ancien du Canadien de Montréal affiche une récolte de 5 buts et 2 passes en 11 matchs depuis le début des présentes séries. Actuellement dans sa 20e saison dans la LNH, Perry avait soulevé la Coupe Stanley dès sa deuxième campagne avec les Ducks d’Anaheim en 2006-2007. En 2010-2011, il avait frôlé le plateau des 100 points, enregistrant 50 buts et 48 passes pour un total de 98 points en 82 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *