Mark Scheifele (USA Today)

Coup dur pour les Jets : Mark Scheifele frappé par une tragédie familiale

À peine de retour dans l’alignement des Jets après une blessure, le numéro 55 de Winnipeg, Mark Scheifele, pourrait à nouveau manquer la rencontre de ce soir. L’attaquant ontarien a reçu une terrible nouvelle : son père est décédé la nuit dernière.

Comme l’a rapporté Ken Wiebe, journaliste attitré à la couverture des Jets, le directeur général Kevin Cheveldayoff a pris la parole ce matin à Dallas pour annoncer la triste nouvelle. L’entraîneur-chef Scott Arniel est resté auprès de Mark Scheifele pour le soutenir dans cette épreuve difficile. Cheveldayoff a également précisé que la présence de Scheifele pour le match de ce soir demeurait incertaine, tout en demandant aux partisans et aux médias de respecter l’intimité de Scheifele et de sa famille en ce moment.

Depuis ce matin, une vague de messages bienveillants et de condoléances déferle sur les réseaux sociaux à l’égard de Brad, le père de Mark Scheifele.

Perdre un parent est une épreuve difficile pour n’importe qui. On n’a qu’à penser à Brendan Gallagher cette saison, qui a perdu sa mère, mais a ensuite connu une superbe fin de campagne, jouant probablement son meilleur hockey en son honneur. Bien sûr, chaque personne traverse ce genre de situation à sa manière. Mark Scheifele aura-t-il la force de chausser les patins ce soir et de disputer ce match pour son père ? Lui seul pourra en décider.

En ce match numéro 6 de la série entre les Jets et les Stars de Dallas, la présence du numéro 55, Mark Scheifele, est cruciale. Pilier de l’organisation, il pourrait faire toute la différence alors que son équipe fait face à l’élimination.

Quelle que soit sa décision, la rencontre de ce soir s’annonce chargée en émotions.

Toutes nos sincères condoléances à Mark Scheifele et sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *