© Dennis Schneidler-Imagn Images

Courte absence à prévoir pour Ilya Sorokin

PARTAGER

À l’aube de l’ouverture de leur camp d’entraînement qui s’amorcera dans quelques jours, les Islanders de New York ont annoncé que leur gardien vedette, Ilya Sorokin, pourrait manquer le début des entraînements en vue de la saison 2024-2025. Toutefois, selon les dires du directeur général, Lou Lamoriello, il semble que cette situation soit relativement mineure.

En mêlée de presse, plus tôt dans la journée, l’homme de 81 ans a dévoilé que le cerbère avait souffert d’une blessure au haut du corps durant sa préparation estivale. Cependant, il a pris soin de préciser que ce dernier était déjà de retour sur la glace et qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer.

« En s’entraînant cet été, il a subi un petit quelque chose. Il patine, mais rien ne nous inquiète. Va-t-il rater le premier jour (du camp) ou les premières journées? Peut-être, mais je laisse ça entre les mains des thérapeutes. » – Lou Lamoriello

Bien que Semyon Varlamov offre du très bon hockey lorsqu’il est d’office devant la cage, le retour en pleine forme du gardien de 29 ans est crucial pour le succès de la formation de Long Island cette saison.

L’an dernier, Sorokin a participé à 56 matchs et affiché un dossier de 25-19-12. Il a maintenu une moyenne de buts accordés de 3,01 et un taux d’efficacité de ,909. Ce fut la campagne la moins réussie de sa carrière malgré des statistiques meilleures que la plupart des portiers de la LNH ayant pris part à au moins 25 rencontres.

Le produit du CSKA Moscou entame la première année de son pacte de huit ans qui lui rapporte 8,25 M$, entente qu’il a paraphée le 1er juillet 2023.

À noter que les Isles ont offert un contrat d’essai professionnel à l’ancien du CH, Keith Kinkaid.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *