La Poche Bleue

Cristobal Huet: un oubli majeur… qui provoque une controverse!

Cristobal Huet était de passage à La Poche Bleue, hier, pour jaser avec ses anciens coéquipiers Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.

Huet a joué professionnel à Grenoble, en France, et à Lugano, en Suisse, avant de tenter sa chance en Amérique du Nord, en 2002.

En juin 2004, après avoir disputé 53 matchs en deux saisons avec les Kings de Los Angeles, il a été échangé au Canadien avec Radek Bonk, en retour de Mathieu Garon et un choix de troisième tour.

Souvenez-vous, à ce moment, on parlait de Huet comme d’un « throw-in » dans la transaction.

Il a finalement eu un beau séjour à Montréal, de 2005 à 2008. Max été son coéquipier tout le long et a même été son co-chambreur! Guillaume, lui, a débuté sa carrière à Montréal en 2006.

Huet a bien fait rire les gars en racontant que le Canadien a oublié de le nommer lors de la cérémonie d’ouverture de la saison 2005-2006!

« Une image a circulé de moi en train d’enlever mon chandail. Les gens étaient offusqués! Ils disaient: ‘On ne peut pas faire ça à une organisation comme les Canadiens de Montréal.’ Mais moi, je n’étais même pas fâché. J’étais juste: ‘Ok, c’est fini. J’enlève mon chandail et je rentre dans la chambre.’ Ça a un fait un gros deal. On m’en a parlé pendant deux mois! »

Voyez ce segment juste ici, à 49:53:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *