Les Penguins de Pittsburgh visitaient le Wild du Minnesota cet après-midi. Tout comme lors de sa visite au Centre Bell, Marc-André Fleury était le gardien partant de la formation de John Hynes. Il s’agissait pour lui de sa dernière occasion d’affronter son ancienne équipe, un beau geste de la part de l’organisation du Minnesota.
Cependant, les deux vedettes des Penguins de Pittsburgh avaient une autre idée en tête que de rendre hommage à leur ancien coéquipier en le laissant gagner. Sid The Kid a enfilé l’aiguille à deux reprises en troisième période juste après qu’Evgeni Malkin soit venu enfoncer le premier clou dans le cercueil du Wild. Crosby n’a pu s’empêcher de craquer un petit sourire lors de son premier but de la soirée.
Fleury déjoué par son bon ami Sidney Crosby lors de son dernier match contre les Penguins 😬 pic.twitter.com/Q6tY1k1vUu
— TVA Sports (@TVASports) March 9, 2025
Les trois joueurs ont pris la pose juste après la rencontre, eux qui sont de grands amis. Fort de 691 parties dans l’uniforme des Pens, Fleury a probablement fait un petit tour dans le vestiaire de son ancienne équipe afin de renouer avec ceux qui, à l’époque, faisaient partie des Penguins.
“My frienda, sorry” 😂🫶 pic.twitter.com/2PwvxEVvb6
— Pittsburgh Penguins (@penguins) March 10, 2025
Once teammates, always family ❤️ pic.twitter.com/ZZiwHSZgTN
— Pittsburgh Penguins (@penguins) March 9, 2025
En obtenant le départ aujourd’hui, Flower a enregistré un 1015e départ devant une cage de la LNH. Il dépasse donc Roberto Luongo, qui occupait le deuxième rang. Marc-André devient donc le deuxième gardien de l’histoire de la LNH à avoir effectué le plus de départs, tout juste derrière le grand Martin Brodeur (1251).
1,015 NHL career starts for 🌸 and against the team he spent more than half of them with.
— NHLPA (@NHLPA) March 9, 2025
Congrats to Marc-Andre Fleury, who moves into second for all-time starts among goaltenders in NHL history 👏 pic.twitter.com/3is7zYEzjC