Credit: Charles LeClaire-Imagn Images

Crosby met la barre trop haute pour la famille McGroarty

Les Penguins de Pittsburgh, à moins d’un revirement de situation surprise, ne participeront pas aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2025.

La formation de Mike Sullivan devrait donc manquer le bal printanier pour une troisième saison consécutive. Quand on y pense, il s’agit d’un triste scénario pour eux, compte tenu de tout le succès qu’ils ont eu entre 2009 et 2017, notamment en séries éliminatoires.

L’ère des champions sous le règne des Crosby, Malkin et Letang semble révolue. Kyle Dubas, depuis quelque temps, a acquis quelques espoirs de qualité, afin de redorer la banque de jeunes hockeyeurs dans l’organigramme de l’équipe, dont un certain Rutger McGroarty.

Notons que l’avant américain a été acquis, des Jets de Winnipeg, en retour de Brayden Yager, l’an dernier. Ayant passé la majeure partie de la campagne 2024-2025 dans la Ligue américaine de hockey, McGroarty a reçu l’appel du grand club dernièrement, afin de montrer s’il est capable de jouer dans la cour des grands.

Mike Sullivan n’a pas tardé à le mettre à l’épreuve, disons-le, alors qu’il a muté le jeune loup aux côtés de son capitaine, Sidney Crosby, soit l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, rien de moins.

Le 87 est littéralement un modèle pour tous les jeunes hockeyeurs des dernières générations, et McGroarty n’en est pas une exception, lui qui y est allé d’une déclaration assez cocasse, dernièrement, pour expliquer ce que ça représente pour lui de jouer avec Crosby.

« J’aime mes parents, ma sœur et ma petite amie. Mais aucun cadeau qu’ils m’ont offert n’est à la hauteur de cela. » – Rutger McGroarty

On le comprend! C’est tout un privilège d’évoluer à l’aile d’un leader ultime comme Crosby. Difficile d’avoir mieux comme contexte!

Disons que «Sid The Kid» a mis la barre haute pour les membres de la famille McGroarty (à la blague).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *