Sidney Crosby figure déjà parmi les plus grands joueurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH). Dès ses débuts dans le circuit Bettman, son talent éclatait aux yeux, annonçant une carrière exceptionnelle. Toutefois, il ne s’est jamais contenté d’être simplement bon : animé par une quête incessante d’excellence, il n’a jamais relâché ses efforts. Reconnu pour son éthique de travail irréprochable, le capitaine a toujours mené par l’exemple.
Aujourd’hui âgé de 37 ans, il demeure fidèle à lui-même, malgré un palmarès déjà bien garni. Au lendemain de la victoire en prolongation contre la Suède (4-3), le numéro 87 a une fois de plus fait état de son grand leadership et a été le premier à fouler la glace du Complexe sportif CN de Brossard pour un entraînement optionnel avec son ami Nathan MacKinnon.
Bien que leur rigueur au travail soit exemplaire, leur présence n’était pas acquise. Mercredi soir, Crosby et MacKinnon figuraient parmi les derniers à quitter la mêlée de presse, qui s’est terminée à 00h30, comme le rapporte Marco D’Amico. De plus, une tempête de neige frappe de plein fouet la région métropolitaine, de quoi en décourager plus d’un.
Worth noting that Crosby and MacKinnon were the two last people to be made available to the media last night.
— Marco D'Amico (@mndamico) February 13, 2025
Their presser ended around 12:30 am. They're on the ice in Brossard not 10 hours later after having braved a 30 cm snowstorm.
This is dedication & passion personified. https://t.co/QtdgaHpe4u
Pour ceux qui se demandent comment Crosby est parvenu à maintenir un tel niveau après tant d’années, en voici un aperçu.
Au total, seuls six joueurs de l’Unifolié ont bravé les intempéries pour cette séance, dont les deux Néo-Écossais.
Séance d’entraînement très facultative pour Équipe Canada aujourd’hui.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 13, 2025
Seulement 6 joueurs sur la patinoire…
Sidney Crosby
Nathan Mackinnon
Sam Bennett
Travis Sanheim
Adin Hill
Samuel Montembeault