La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Credit: Charles LeClaire-Imagn Images

Crosby: un «fit» parfait pour le CH?

Il y a eu du mouvement administratif chez les Penguins de Pittsburgh, au cours des dernières heures.

Kyle Dubas et son entraîneur-chef, Mike Sullivan, ont décidés de se séparer d’un commun accord, après 10 ans à la barre de la formation de la Pennsylvanie.

Les Penguins ont manqué les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive, donc on pourrait s’attendre éventuellement à un processus de reconstruction. Ça n’a pas été annoncé officiellement par l’organisation, mais on sent que Dubas a l’intention de remplir sa banque de choix au repêchage et d’espoirs, afin d’être compétitif dans les années à venir.

Mais qu’en est-il de Sidney Crosby, dans tout ça? On sait qu’il a eu une conversation importante avec Kyle Dubas, mais nous n’en savons pas plus.

Bien que plusieurs s’attendent à voir le 87 terminer sa carrière à Pittsburgh, lui qui est vu comme «un Penguins à vie», plusieurs rêvent quand même de le voir jouer pour le Canadien de Montréal un jour, soit son équipe d’enfance.

Son ancien entraîneur-chef, Michel Therrien, pense même que ce serait un «fit» parfait entre Crosby et le CH.

« Ce serait tellement bon pour les jeunes du Canadien d’avoir Sidney Crosby. Ils apprendraient tellement d’un gars comme ça, un leader comme ça. Ça ferait grandir l’équipe. » – Michel Therrien

Ceci dit, l’ex pilote du CH est réaliste, quoiqu’un brin rêveur, car il sait que Crosby choisirait sa prochaine destination, advenant un échange.

« Ça ne coûte pas cher de rêver, a avoué Therrien. C’est sûr que ce serait un “fit” parfait pour le Canadien, mais c’est Sidney qui va décider de sa destination. C’est lui qui va s’asseoir avec [son agent] Pat Brisson pour savoir qu’elle est la meilleure destination pour lui. » – Michel Therrien

Bien que cette idée est improbable, les partisans ont toujours le droit de rêver!

Avec Sidney Crosby dans sa formation, il est clair que Martin St-Louis aurait davantage de munitions, en vue des prochaines années, afin d’espérer ramener Lord Stanley Cup à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *