Il y a eu du mouvement administratif chez les Penguins de Pittsburgh, au cours des dernières heures.
Kyle Dubas et son entraîneur-chef, Mike Sullivan, ont décidés de se séparer d’un commun accord, après 10 ans à la barre de la formation de la Pennsylvanie.
Les Penguins ont manqué les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive, donc on pourrait s’attendre éventuellement à un processus de reconstruction. Ça n’a pas été annoncé officiellement par l’organisation, mais on sent que Dubas a l’intention de remplir sa banque de choix au repêchage et d’espoirs, afin d’être compétitif dans les années à venir.
Mais qu’en est-il de Sidney Crosby, dans tout ça? On sait qu’il a eu une conversation importante avec Kyle Dubas, mais nous n’en savons pas plus.
Bien que plusieurs s’attendent à voir le 87 terminer sa carrière à Pittsburgh, lui qui est vu comme «un Penguins à vie», plusieurs rêvent quand même de le voir jouer pour le Canadien de Montréal un jour, soit son équipe d’enfance.
Son ancien entraîneur-chef, Michel Therrien, pense même que ce serait un «fit» parfait entre Crosby et le CH.
« Ce serait tellement bon pour les jeunes du Canadien d’avoir Sidney Crosby. Ils apprendraient tellement d’un gars comme ça, un leader comme ça. Ça ferait grandir l’équipe. » – Michel Therrien
Ceci dit, l’ex pilote du CH est réaliste, quoiqu’un brin rêveur, car il sait que Crosby choisirait sa prochaine destination, advenant un échange.
« Ça ne coûte pas cher de rêver, a avoué Therrien. C’est sûr que ce serait un “fit” parfait pour le Canadien, mais c’est Sidney qui va décider de sa destination. C’est lui qui va s’asseoir avec [son agent] Pat Brisson pour savoir qu’elle est la meilleure destination pour lui. » – Michel Therrien
Parfait pour le CH et Crosby! 😎https://t.co/iPDoqUGo3v
— TVA Sports (@TVASports) April 30, 2025
Bien que cette idée est improbable, les partisans ont toujours le droit de rêver!
Avec Sidney Crosby dans sa formation, il est clair que Martin St-Louis aurait davantage de munitions, en vue des prochaines années, afin d’espérer ramener Lord Stanley Cup à Montréal.