(crédit photo: Nick Wosika)

Dahlin a passé près de la moitié du match sur la glace

PARTAGER

Dans la victoire de 2-1 des siens face aux Blue Jackets de Columbus, le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, a passé 29 minutes et 54 secondes sur la glace.

Oui oui, vous avez bien lu! Dahlin a joué presque la moitié de la partie. Il est important de noter que la rencontre n’est même pas allée en prolongation, c’est vraiment impressionnant.

Et ce n’est pas tout! Il s’agit de son cinquième match consécutif avec 29 minutes ou plus de temps de jeu. Le premier choix au total de l’encan 2018 est un vrai guerrier.

En 56 joutes cette saison, le Suédois a inscrit 14 buts et récolté 29 mentions d’aide. Âgé de seulement 23 ans, l’arrière figure présentement au huitième rang des pointeurs chez les défenseurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Malgré les déboires de son équipe, la progression de Dahlin va bon train. Il est le cinquième joueur le plus utilisé dans la LNH depuis le début de la présente campagne.

Rasmus Dahlin est l’un des rares points positifs de la saison 2023-24 des Sabres. Buffalo occupe le sixième rang de l’Atlantique avec une fiche de 26-27-4. Après une saison surprenante l’an dernier, la troupe de l’entraîneur-chef, Don Granato, est en voie de rater les séries éliminatoires pour une 12e saison de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES