Les Sabres de Buffalo viennent d’annoncer la nomination de Rasmus Dahlin en tant que nouveau capitaine de l’équipe pour la saison 2024-2025. Il succède ainsi à Kyle Okposo, qui a quitté la formation de l’État de New York le 8 mars dernier pour rejoindre les Panthers de la Floride, avec lesquels il a remporté les grands honneurs.
Cette année, Dahlin sera soutenu par les attaquants Alex Tuch, Dylan Cozens et Tage Thompson, ainsi que par le défenseur Mattias Samuelsson, qui agiront à titre d’assistants.
Le Suédois devient le 32e capitaine des Bisons.
Le brigadier a intégré l’organisation en 2018, après avoir été sélectionné au premier échelon de l’encan amateur. En six saisons passées aux États-Unis, il s’est imposé comme un défenseur étoile du circuit Bettman, se classant au 11e rang des meilleurs pointeurs parmi les arrières de la Ligue nationale de hockey (LNH) durant cette période.
Au cours de son parcours nord-américain, l’athlète de 24 ans a participé à 436 duels et a enregistré un total de 292 points, dont 66 buts.
Le natif de Lidköping a signé en octobre 2023 une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur annuelle de 11 M$. Il occupe le neuvième rang parmi les joueurs les mieux payés de la ligue et se classe deuxième chez les défenseurs, juste derrière Erik Karlsson.