CRÉDIT: Jerome Miron-Imagn Images

DAL c. EDM: Tout s’écroule pour les Oilers en troisième période

Hier soir, se tenait le match numéro un de la série entre les Oilers d’Edmonton et les Stars de Dallas. Une reprise de l’an dernier où les Oilers avaient eu le dessus sur les Stars en six matchs. Dallas a vaincu les Oilers par la marque de 6-3 pour se donner une avance d’un 1 à 0 dans la série. La rencontre était présentée au domicile des Stars. 

Sommaire de la rencontre:

Tout a bien commencé pour les Oilers. C’est Leon Draisaitl qui a ouvert la marque dans le match grâce à un bon tir précis en milieu de première période (1-0).

L’attaquant des Stars, Tyler Seguin, a répliqué quelques minutes plus tard avec son troisième but des séries (1-1). 

Les Oilers ont connu une deuxième période du tonnerre, inscrivant deux buts sans réplique. Ryan Nugent-Hopkins et Evan Bouchard ont donné une avance de 3-1 aux Oilers. 

Par la suite, la débandage s’est produite dans le camp des Oilers. Les Stars ont inscrit cinq buts en troisième période, dont trois de suite en avantage numérique. Miro Heiskanen a participé au bal grâce à son premier but des séries sur des aides de Mikael Granlund et Mason Marchment. 

Granlund, Matt Duchene, Tyler Seguin et Esa Lindell ont participé à la danse en troisième période (6-3). 

Nos étoiles du match:

Première: Tyler Seguin

L’attaquant des Stars a inscrit deux buts et une passe dans la victoire de son équipe. 

Deuxième: Miro Heiskanen

Le défenseur de Dallas a terminé sa soirée de travail avec une récolte d’un but et une passe en plus d’avoir passé plus de 24 minutes sur la patinoire. 

Troisième: Zach Hyman

Malgré une récolte d’aucun point et une fiche de -1, Hyman a tenté de réveiller son équipe à multiples reprises. Il a terminé le match avec 12 mises en échec et un temps de jeu de 19 minutes. 

Le joueur qui a mis de la saveur dans la partie est Mikael Granlund. L’attaquant a participé à la remontée de son équipe en troisième. Il terminé la rencontre avec un but et une aide. Il a également donné six mises en échec et bloqué trois tirs. Un joueur qui a su s’imposer dans toutes les phases du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *