Alors que le cadran affichait 3-0 en faveur des Jets de Winnipeg en fin de troisième engagement, Jamie Benn, lors d’une mêlée le long de la rampe, y est allé d’un «sucker punch» à l’endroit de Mark Scheifele. Un coup vicieux qui démontrait pleinement le niveau de frustration dans le clan des Stars, qui croyait certes envoyer les Jets en vacances à cinq petites parties.
Jamie Benn just absolutely socks Mark Scheifele.
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) May 16, 2025
📹: Sportsnet pic.twitter.com/qJ2ic73sVM
Mais, cette fois-ci, Connor Hellebuyck a dit non, se dressant tel un mur, une fois de plus, à domicile. D’ailleurs, le cerbère numéro un des Jets n’a pas accordé de filet lors de 143 dernières minutes à domicile. C’est un excellent fait d’armes, certes. Par contre, dorénavant, il devra trouver une façon de performer à la hauteur de son talent lorsqu’il se retrouvera dans le territoire hostile du Texas.
Match #5 Dallas vs Winnipeg en chiffres pic.twitter.com/FfuDBtm57z
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 16, 2025
Il était en pleine confiance, le Hellebuyck:
CONNOR HELLEBUYCK HIGHWAY ROBBERY WITH THE GLOVE 🤯🤯
— BarDown (@BarDown) May 16, 2025
(via @BR_OpenIce) pic.twitter.com/TbsyP9IuOW
L’équipe guidée par Scott Arniel a démontré beaucoup de caractère, prouvant que le réservoir du groupe n’était pas à sec. Les Jets ont fermé le jeu, tenant celui-ci très serré, ce qui a limité les Stars à 22 lancers seulement. La frustration s’est mise à grimper chez les Stars, les amenant au banc des accusés, ce qui a permis aux Jets de capitaliser à deux reprises sur l’attaque massive.
Lors de ce duel, Nikolaj Ehlers (2 buts,), Vladislav Namestnikov (1 but, 1 passe), Scheifele (1 but, 1 passe), Kyle Connor (2 passes) et Nick Pionk (2 passes) se sont imposés offensivement.
Bref, si les Jets désirent renverser la vapeur du côté du American Airlines Center, Hellebuyck devra trouver une façon de se dresser aussi efficacement qu’à domicile. Soulignons que, depuis l’entame de cette danse printanière à l’étranger, l’homme masqué des Jets affiche une moyenne de buts allouée atroce de 5,84 et un pourcentage de réussite merdique de 79,3%.
Prochain duel entre les deux clans: samedi (17 mai), du côté de Dallas, dès 20 heures.