© Eric Canha-Imagn Images

Lors du dernier épisode de l’Antichambre, Vincent Damphousse s’est prononcé au sujet de Jacob Fowler et disons que son dialogue est très limpide: les Canadiens de Montréal doivent octroyer des matchs de la LNH dès cette année à leur joyau. Il est déjà qualifié comme un joyau au sein de l’organisation, lui qui a couronné le dernier calendrier régulier de la NCAA avec un pourcentage d’efficacité de 94%. Monstrueux!

Voici d’ailleurs le discours de cet ancien capitaine des Canadiens de Montréal concernant le plan qu’il dresserait pour Fowler, si le club et le clan du cerbère décidaient d’entamer son contrat d’entrée dès cette année. Bref, Damphousse l’enverrait dans la mêlée dès dimanche, alors que le CH luttera contre les Predators de Nashville.

«Toute sa vie, il a rêvé d’atteindre la LNH. Il a toujours bien performé sous pression. Pourquoi ne pourrait-il pas performer simplement parce qu’il y a de la pression? Au contraire, je pense qu’il fera un match formidable si on lui en donne l’occasion, car il y a de la pression, il faut gagner et c’est la réputation de Fowler. Je n’ai pas peur de lui.» – Damphousse

Si Fowler et ses représentants décidaient de brûler dès maintenant cette première année, Kent Hughes devra retourner Jakub Dobes chez le Rocket de Laval. À moins de conserver trois gardiens du côté de la Flanelle, ce qui serait fort surprenant, surtout qu’un trio d’hommes masqués au sein de la LNH, ça ne tourne pas rond.

En plus de ça, soulignons que la dernière portion de ce calendrier est plutôt «facile» pour la Sainte-Flanelle, même si AUCUN match n’est réellement facile au sein de cette ligue. Le CH pointe donc au 28e rang des formations à ce chapitre avec un taux de difficulté de 52%. Malgré tout, l’équipe devra se tirailler si elle désire conserver sa position actuelle, soit le deuxième échelon des formations repêchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *