© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Danault est en train de vivre un cauchemar

Phillip Danault demeure un membre des Kings de Los Angeles depuis maintenant quatre ans, lui qui a rejoint l’équipe le 28 juillet 2021. Son parcours avec le club de la Californie est tout simplement colossal avec des récoltes respectives de 51, 54, 47 et 43 points en saison régulière.

Malgré des saisons régulières à la hauteur, les Kings peinent à s’imposer pendant la valse printanière, eux qui se sont inclinés trois fois consécutives face aux Oilers d’Edmonton. Si ça se poursuit ainsi, Connor McDavid et Leon Draisaitl pourraient envoyer valser les Kings pour un quatrième printemps successif. Une quatrième fois où Danault sortirait en première ronde, ce qui doit certes l’affecter mentalement…

Si qui affecte le plus le Québécois demeure forcément le fait que les Kings menaient cette série 3-0 et qu’ils ont laissé les Oilers empocher trois gains consécutifs. Ça, ça fait mal au moral et ça affecte les troupes, surtout que les Huileux demeurent la bête noire des Kings.

Mardi soir, les Oilers ont été voraces, mitraillant Darcy Kuemper de 46 rondelles et perçant sa vigilance à trois reprises. Les Kings avaient pourtant ouvert le pointage sur une attaque massive lors du deuxième engagement, mais, malgré tout, ça n’a pas donné un effet domino. Le but gagnant chez les Oilers est donc venu du bâton de Mattias Janmark, qui a marqué son second filet de cette série.

Au final, on se doit de souligner que Danault figure au troisième rang des pointeurs des siens avec une cueillette colossale de sept points en cinq rencontres. Il s’est également permis d’inscrire un but gagnant depuis l’amorce de cette valse printanière. Le numéro 24 est sans aucun doute furieux de la tournure des événements, lui qui voit les Oilers s’imposer depuis qu’il porte un uniforme des Kings.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *