CRÉDIT: Dan Hamilton-Imagn Images

Darnell Nurse victime d’un violent coup à la tête

PARTAGER

Le défenseur des Oilers d’Edmonton, Darnell Nurse, a été d’un violent coup à la tête dans le match opposant les Oilers et les Maples de Toronto. En début de deuxième période, l’attaquant des Maple Leafs, Ryan Reaves, a frappé gratuitement Nurse à la tête. Un geste complètement inutile et dangereux. 

Sans surprise, Nurse a quitté la rencontre avec fort possiblement une commotion cérébrale. Le geste de Reaves lui a valu une pénalité majeure de cinq minutes et une expulsion du match. 

La LNH a d’ailleurs annoncé que le joueur des Maple Leafs aura une audience devant le Département de la sécurité des joueurs de LNH plus tard aujourd’hui. Le geste de Reaves est exactement ce que la LNH veut effacer, une suspension sévère pourrait envoyer un message clair à travers le circuit. Âgé de 37 ans, Reaves connaît beaucoup de difficultés, et ce depuis plusieurs saisons maintenant. Il est encore dans la LNH que pour son côté physique. 

Le match s’est finalement conclu par une victoire des Maple Leafs en prolongation face aux Oilers. C’est Mitch Marner qui a clos le débat avec un bon tir vif. Marner connaît un bon début de saison avec une récolte de 18 points en 19 matchs. 

Du côté des Oilers, Connor McDavid et Leon Draisaitl ont tous deux connu une soirée de un but et une passe. Malgré une blessure subie au mois de novembre, McDavid totalise 21 points en 15 matchs jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *