© Brian Fluharty-Imagn Images

Alors que plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour la saison à venir, de nombreux candidats suscitent l’intérêt afin de pourvoir les postes vacants. Actuellement, les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et le Kraken de Seattle se retrouvent sans pilote. D’autres formations, comme les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie, misent quant à elles sur un entraîneur par intérim.

Du côté des Rangers de New York, l’incertitude est maintenant chose du passé. Après avoir remercié Peter Laviolette il y a quelques semaines, la direction a confirmé l’embauche de Mike Sullivan le 2 mai.

Parmi les entraîneurs disponibles, quelques noms retiennent toujours l’attention. Cependant, l’un des candidats les plus convoités, David Carle, s’est retiré du marché. Le coach de 35 ans a signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l’Université de Denver, avec qui il travaille depuis 2008-2009. L’Université en a fait l’annonce lundi.

En sept campagnes à la barre du programme universitaire, Carle a mené les Pioneers à deux titres nationaux (2022 et 2024), un palmarès qui explique pourquoi quelques clubs de la LNH lui faisaient les yeux doux.

Selon le journaliste Elliotte Friedman, Carle aurait décliné une offre des Blackhawks dans les dernières semaines.

Sa décision de demeurer au Colorado reposerait principalement sur la stabilité de l’emploi et le bien-être de sa famille, solidement établie dans la région depuis plusieurs années.

À ce jour, l’entraîneur originaire d’Alaska présente une fiche de 180-74-17 à la tête de Denver dans la NCAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *