Comme nous l’avons mentionné précédemment cette semaine, le nom du défenseur des Blue Jackets de Columbus, David Jiricek, était fréquemment évoqué dans les rumeurs de transactions. À un certain moment, le Canadien de Montréal est apparu parmi les rumeurs d’équipes intéressées.
Ce soir, l’informateur et journaliste hockey, Elliotte Friedman, a confirmé que le défenseur venait d’être échangé au Wild du Minnesota.
David Jiricek trade is being finalized with Minnesota
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 30, 2024
Le collègue de Friedman est venu par la suite renchérir sur la publication de Friedman en donnant les détails de cette transaction. Les Blue Jackets reçoivent Daemon Hunt, un choix de première ronde en 2025, de deuxième en 2027, le choix de troisième ronde en 2026 appartenant à Colorado et un choix de quatrième ronde. En plus de Jiricek, le Wild reçoit également un choix de cinquième ronde.
Apologies, also going to Columbus is 2026 COL 3rd Rd Pick. So full deal is:
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) November 30, 2024
To #mnwild: David Jiricek, 5th Rd Pick
To #CBJ: Daemon Hunt, 2025 1st Rd Pick, 2027 2nd Rd Pick, 2026 COL 3rd Rd Pick, 4th Rd Pick https://t.co/VCSy1uN1hd
Repêché 6e à l’encan de 2022, Jiricek a joué six parties en ce début de saison, ne récoltant qu’une seule passe. En 53 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, il cumule un seul but et 10 passes. Âgé de seulement 21 ans, le costaud de 6p4 et 204 livres se joindra entre autres à Brock Faber à la ligne bleue du Wild.
Columbus accueillera Hunt qui jouait présentement dans la LAH avec le Wild d’Iowa. N’ayant joué qu’une seule partie avec Minnesota cette année, il cumule un total de 12 matchs dans la LNH. Notons ici que ce qui était alléchant pour Columbus étaient principalement les choix au repêchage.