© Brad Penner-Imagn Images

David Pagnotta croit qu’un échange d’Artemi Panarin est envisageable

La saison 2024-2025 des Rangers de New York a tourné au désastre. Après avoir conclu la campagne précédente au tout premier rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) et avoir été éliminés en finale de l’Association de l’Est par les futurs champions de la Coupe Stanley, les attentes étaient immenses envers la formation de la Grosse Pomme.

Or, malgré les prédictions optimistes, la troupe, alors dirigée par Peter Laviolette, a manqué les séries pour la première fois depuis 2021.

À l’aube de la saison 2025-2026, quelques ajustements à l’effectif ravivent les espoirs. Cette fois, l’équipe new-yorkaise n’a aucun droit à l’erreur : il lui faudra imposer son rythme dès les premiers matchs. Non seulement pour rester dans la course aux éliminatoires, mais aussi en raison d’un enjeu crucial : l’avenir d’Artemi Panarin.

Dans la dernière année de son contrat, l’ailier russe de 33 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain s’il ne signe pas de prolongation. Pour l’instant, aucune entente n’a été annoncée et plusieurs observateurs croient que le départ de saison des Rangers influencera directement sa décision. De passage à Campbell vs Gallo, David Pagnotta a même avancé que, si le club stagnait de nouveau, l’option d’un échange impliquant Panarin pourrait gagner en crédibilité.

« Le joueur qui m’intrigue le plus chez les Rangers, c’est Artemi Panarin. Que va-t-il se passer avec lui? Si rien ne bouge, est-ce que l’équipe envisagera de devancer les discussions en vue d’une éventuelle transaction? » – David Pagnotta

Panarin veut triompher maintenant. À son âge, il a plus de saisons derrière lui que devant, et la fenêtre pour soulever la Coupe Stanley se rétrécit. Pour y parvenir, il a besoin que les Blueshirts retrouvent rapidement leur statut de prétendants.

Avec un nouvel entraîneur, quelques arrivées prometteuses et un vestiaire qui cherche à se redéfinir, on pourrait voir une formation transformée en 2025-2026. Toutefois, les départs des piliers Chris Kreider et K’Andre Miller risquent de peser lourd. Le dossier Panarin – et la réaction des Rangers à cet ultimatum implicite – s’annonce comme l’un des grands feuilletons de la saison à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *