La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jan 20, 2024; Calgary, Alberta, CAN; Edmonton Oilers center Connor McDavid (97) during the face off against the Calgary Flames during the first period at Scotiabank Saddledome. Mandatory Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

David Pagnotta prédit un contrat record de 17 M$ par saison pour McDavid

Stan Bowman l’a souvent affirmé : les discussions concernant une prolongation de contrat pour Connor McDavid ne débuteront que lorsque ce dernier s’estimera prêt. Selon le directeur général des Oilers, le numéro 97 a pleinement gagné le droit de dicter le moment de ces négociations — si elles doivent avoir lieu.

Comme toute bonne chose a son prix, les Oilers sont bien conscients qu’ils devront sortir le chéquier pour conserver leur joueur vedette. Il y a environ un an, l’organisation d’Edmonton a accordé un contrat d’une valeur moyenne annuelle de 14 millions de dollars à Leon Draisaitl, fidèle partenaire de McDavid. Cela signifie que le montant à débourser pour conserver l’autre moitié de ce duo redoutable pourrait – et sera fort probablement – encore plus élevé.

Selon le journaliste David Pagnotta, le prochain contrat de Connor McDavid pourrait s’élever à un salaire annuel situé entre 16 et 17 millions de dollars, pour une durée de 4 à 5 saisons. Il s’agirait d’un montant astronomique qui grugerait une part importante de la masse salariale des Oilers, ce qui représente un défi de taille pour la gestion à long terme de l’effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *